Qui sommes-nous?

Maud

Je m’appelle Maud, voici mon histoire.

Mon enfance et mon histoire familiale personnelle m’ont amenée à m’orienter vers un emploi où j’apporterais une écoute neutre et bienveillante ainsi qu’un soutien à ceux qui en ressentiraient le besoin. Ainsi, je suis devenue assistante sociale. Pendant 12 ans, j’ai rencontré et accompagné les familles d’enfants porteurs de troubles et/ou de handicap qui faisaient preuve d’une maturité et d’une résilience incroyable.

Et en même temps, je sentais qu’un jour, je me sentirais appelée par de nouveaux horizons. Au niveau personnel, à l’aube de mes 16 ans, j’ai rencontré mon autre, ma flamme jumelle, Nicolas. Si nous sommes rapidement devenus partenaires de vie amoureuse, aujourd’hui, nous le sommes également en tant que parents de trois enfants. Mon expérience de maman a ébranlé certaines de mes croyances soit héritées, soit élaborées en vue de me rassurer, d’avoir une impression de maîtrise sur les aléas de la Vie. Toutefois comme le dit si bien Kabat-Zinn : « Nos enfants sont nos maîtres zen de prédilection ».

Ce qui m’anime depuis bien jeune est l’envie d’apprendre grâce à l’expérience, aux échanges, aux lectures et formations, … J’aime faire preuve d’introspection, travailler sur moi pour mettre en lumière ce qui me permet d’avancer sur mon chemin et dans mon incarnation. C’est ainsi que j’ai accueilli l’apparition soudaine du magnétisme chez moi, persuadée de la pertinence de sa venue à telle étape de ma vie et de mon cheminement intérieur.

Tout en ayant bien conscience de mon humanité et donc, du fait d’être imparfaite comme tout un chacun, j’essaie de voir les choses sous un autre angle, de remettre en question les codes établis, de percevoir le sens de mes actes, de tendre vers une réappropriation de ma puissance féminine et de mon propre pouvoir de décision. Et aussi, j’aime susciter l’envie chez les personnes qui viennent me voir de prendre conscience de leur beauté intérieure et de leurs forces tout en accueillant les hauts et les bas de la vie.

En tant que créatrice intuitive, je vois la créativité comme un élan de vie que j’aime apprivoiser, il me tient donc à cœur de l’employer comme moyen d’ancrer dans la matière ce qui fait sens pour la personne que je reçois. C’est ainsi que naissent bijoux et talismans uniques en lithothérapie.

Aussi, Nicolas et moi sommes également devenus partenaires professionnels. En effet, si j’avais commencé à l’aider en tant qu’assistante lors de constellations familiales, la canalisation m’est devenue familière tant et si bien que ce merveilleux outil m’a ouvert la porte des contacts avec les défunts et de la lecture des archives akashiques. Un nouveau monde s’est offert à moi.

Dès lors, cela nous est apparu comme une évidence que de rassembler nos activités professionnelles en une seule activité qui serait unique et qui nous ressemblerait. D’un point de vue pratique, en plus de mon bachelier assistante sociale, j’ai suivi diverses formations, à savoir : un Cursus long en Communication Non Violente auprès d’Anne Van Stappen ; le Certificat d’Aptitudes Pédagogiques qui m’ouvre le droit à l’enseignement ; Doula, à l’AFA. Je suis actuellement en stage ; Sexothérapie, à l’EFPP ; Le coaching parental, par le biais du Centre de formation à distance.

A bientôt, pour une rencontre vers vous-même !

Nicolas

Heureux papa de trois enfants et époux de Maud, je suis enseignant de formation. Mon chemin spirituel m’a fait découvrir différentes pratiques : la méditation, le reiki, la lithothérapie, les annales akashiques ainsi que les constellations familiales et systémiques.

J’ai baigné dans la cartomancie dès le plus jeune âge, grâce à mon arrière-grand-mère du côté maternel et à ma grand-mère paternelle. Cette dernière m’a initié aux arts divinatoires (Lenormand, tarot de Marseille et pendule) alors que j’avais une quinzaine d’années. C’est à cette même époque que j’ai rencontré Maud sur les bancs de l’école. D’une amitié est né un amour. Nous avons très vite ressenti une connexion très particulière et cela était loin d’être étonnant : nous sommes des flammes jumelles.

J’ai continué à pratiquer les arts divinatoires transmis par ma grand-mère pendant quelques années avant d’abandonner le Tarot ainsi que le pendule pour ne me consacrer qu’au Petit Lenormand.

Certains événements de la vie m’ont parfois éloigné des cartes…pour mieux me les faire retrouver quelques temps après. Toutefois, très peu de personnes étaient au courant de mon intérêt pour l’ésotérisme et la spiritualité.

C’est en 2018 qu’un processus de développement personnel s’est amorcé, à un moment charnière où la vie m’a fait découvrir la méditation de pleine conscience. A cette époque, je m’étais engagé à appliquer les principes de la pleine conscience dans ma vie quotidienne, mais c’était sans compter sur les vieux schémas répétitifs…

Une piqûre de rappel a été nécessaire en 2020 et une nouvelle à l’automne 2023. Ces trois cycles de pleine conscience, animés par une personne fantastique et au cours desquels j’ai rencontré des personnes bienveillantes, m’ont fait grandir.

Cependant, il me manquait encore quelque chose pour que la méditation fasse partie intégrante de ma vie : la spiritualité. C’est lors de ma première séance de médiumnité que l’on m’a fait prendre conscience du fait qu’une grande spiritualité vivait en moi. A partir de ce moment-là, j’ai commencé à doucement « ouvrir » mes canaux intuitifs.

Ce nouveau chemin m’a amené à ouvrir de nouvelles portes et à explorer de nouveaux domaines : le reiki, la lithothérapie, les archives akashiques, la numérologie et les constellations familiales et systémiques.

Avec le Reiki, j’ai découvert une véritable voie de transformation intérieure. Cette pratique m’a non seulement permis de canaliser des énergies bienfaisantes pour accompagner les autres, mais elle a aussi ouvert les portes de mon propre éveil spirituel.

En chemin, j’ai appris à me connecter aux mondes subtils, développant une sensibilité particulière pour entrer en contact avec les défunts ou les guides et explorer les archives akashiques. Cette connexion aux plans subtils m’a amené à proposer des soins énergétiques intuitifs où je suis pleinement guidé par les guides et les êtres de lumière. Je peux canaliser différentes énergies : le reiki, bien entendu, mais aussi les énergies archangéliques, christique ou mariale.

A l’automne 2025, Maud et moi avons naturellement décidé d’unir nos activités respectives : nous sommes complémentaires dans la sphère privée et notre alliance professionnelle allait de soi !

Nous nous réjouissons de pouvoir vous aider, que ce soit par le biais des soins énergétiques, de la lithothérapie, de la guidance (cartes, contact défunts, lecture akashique), des formations ou des cycles de méditation.

Nous vous recevons essentiellement en présentiel, dans notre cocon, à Ath (Hainaut).


Ma lignée Reiki Usui-TeateMa lignée Reiki Usui-TibetMa lignée Reiki Karuna®
Mikao USUI
San SUZUKI
Chris MARCH
Andrew BOWLING
Dave KING
Aurélian CURIN
Nita MOCANU
Muriel FERET
Nicolas HUYGHEBAERT
Mikao USUI
Chujiro HAYASHI
Hawayo TAKATA
Phyllis Lei FURUMOTO
Carol FARMER
Leah SMITH
William Lee RAND
Nita MOCANU
Muriel FERET
Nicolas HUYGHEBAERT
William Lee Rand
Nita Mocanu
Martine Deruisseau
Muriel FERET
Nicolas HUYGHEBAERT

Ankhasha by Maud & Nicolas – lieu dédié à votre accompagnement holistique

Soins énergétiques – Créations énergétiques en lithothérapie – Guidance (cartomancie, lecture akashique, contact défunts) – Méditation spirituelle – Constellations familiales et systémiques – Sexothérapie – Accompagnement périnatal & parental

Formations spirituelles et de développement personnel

Ath – Hainaut – Belgique